Conditions générales d'inscription

Adhésion

Les séjours sont réservés aux membres de l’association à jour de leur cotisation. L’Adhésion annuelle est de 20 €.

Inscription

Le choix du séjour doit se faire en fonction des aptitudes physiques, intellectuelles, goût, acceptation de la vie de groupe, etc... Utiliser la grille d’autonomie jointe au catalogue.
Votre demande sera enregistrée dès réception par courrier de :
  • la fiche d’inscription et de renseignement dûment remplie, la fiche de liaison
  • du versement des arrhes de 30 % du séjour et du montant de la cotisation annuelle

Facitité de paiement

Le solde peut être versé en 2 ou 3 mensualités à votre demande, le montant total devant être versé 30 jours minimum avant le départ. Tous les règlements s’effectuent par chèque bancaire, CCP ou virement bancaire à l’ordre de L’AVANT DEUX.

Conditions d’annulation

Il est vivement conseillé de souscrire l’assurance annulation. La souscription doit être impérativement simultanée à l’inscription au séjour de vacances. La garantie annulation prend effet dès la souscription et cesse dès le début de la prestation vendue par l’Association l’AVANT-DEUX.

Modalités de l’assurance annulation
Nous vous remboursons en cas d’annulation avant le départ la somme versée à l’association l’AVANT-DEUX déduction faite de la franchise, des frais de dossier, de l’adhésion de 20 € et du montant de l’assurance (2,95% du montant du séjour), pour les causes suivantes : décès du participant, de son conjoint ou de son concubin, de ses ascendants, descendants en ligne directe, ou de ses frères et sœurs, beaux-frères, belles-sœurs; maladie grave médicalement constatée ou accident corporel subi; maladie non antérieure à l’inscription du vacancier.

Exclusion
Toutefois, elle ne peut s’exercer dans les cas suivants : cas non prévus au contrat, actes intentionnels du participant, la maladie ou l’accident préexistant à la souscription du contrat, la non-présentation des documents nécessaires au transport tels que titre de transport, carte d’identité, passeport ou visa.

L’obligation en cas de sinistre annulation
Le vacancier doit lui-même ou son représentant légal ou ses ayants droits prévenir, sous peine de déchéance, dans un délai maximum de 5 jours suivant la survenance de l’événement, l’association l’AVANT- DEUX , verbalement contre récépissé ou par écrit.
Il faut fournir à l’association l’AVANT-DEUX le certificat médical attestant de l’impossibilité de participer au séjour, ainsi que tous les renseignements et justificatifs originaux demandés.
Toute annulation du fait de l’adhérent doit être obligatoirement notifiée par courrier. Dans tous les cas, l’adhésion reste exigible. Tout séjour écourté pour quelque raison que ce soit reste intégralement dû.
En cas d’annulation par l’adhérent n’ayant pas souscrit d’assurance annulation, des frais d’annulation seront exigibles selon le barème suivant :
  • 30% du montant du séjour, de l’inscription jusqu’à 21 jours avant le départ
  • 50% du montant du séjour de 20 jours à 8 jours avant le départ
  • 75% du montant du séjour de 7 jours à 2 jours avant le départ
  • en deçà ou en cas de non-présentation aux dates de départ, aucun remboursement ne sera effectué.
Pour les séjours le nécessitant, la non-présentation du passeport ou de la carte d’identité est assimilée à un désistement.

Personnes Accueillies

L’inscription à un séjour ne pourra être effective que si le bulletin d’inscription, le versement des arrhes sont parvenues au siège de l’association par courrier uniquement.

Assurances

L’AVANT DEUX, son encadrement, ses adhérents sont assurés à la MAIF, police n° 2014692D. Cette assurance comprend : Responsabilité civile, dommages corporels, matériels, rapatriement. L’assurance ne couvre pas les vols, les actes de vandalisme, ainsi que les actes médicaux, chirurgicaux ou pharmaceutiques.

Prix et prestations

Ce catalogue est remis à titre d’information et ne constitue pas un document contractuel. Les activités, visites et excursions sont organisées en fonction des souhaits du groupe.

Les prestations comprises dans le prix sont :
  • les frais de transport (à partir du lieu de rendez-vous, et les déplacements pendant le séjour)
  • l’alimentation, l’hébergement ou la pension complète
  • les frais d’organisation et de gestion
  • l’assurance responsabilité civile et rapatriement
  • l’encadrement socio-éducatif (moyenne : 1 pour 3 ou 4 vacanciers)
  • les activités proposées dans les programmes
Nos prix ne comprennent pas :
  • l’adhésion annuelle
  • le transport jusqu’au lieu de départ
  • l’argent de poche
  • les activités non prévues au programme
  • les frais médicaux (qui seront facturés en fin de séjour)
  • l’assurance annulation

Argent de poche

Afin de faciliter le caractère spontané des loisirs, il est souhaitable que le vacancier soit en possession d’argent de poche qui sera confié ou non aux animateurs au moment du départ, dans un enveloppe avec nom et prénom, et le montant de la somme à gérer si besoin.

Traitement et soins médicaux

L’AVANT DEUX est habilitée à prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de maladie ou d’accident (hospitalisation par exemple). Le vacancier ayant un traitement devra se munir de la quantité de médicaments nécessaire pour toute la durée du séjour et fournir l’ordonnance correspondante en cas de besoin. Dans le cas de maladie durant le séjour, les frais pharmaceutiques et médicaux feront l’objet d’une avance par L’AVANT DEUX, qui en demandera le remboursement au retour.
Pour tout accident grave, nous nous mettrons en rapport avec le responsable légal, pour l’informer dans les meilleurs délais.

Préparation des séjours

Dans la plupart des cas, une réunion préparatoire avec les vacanciers et les animateurs est programmée avant le départ des séjours, afin de présenter les lieux et les activités, connaître les personnes. Il est de la plus grande importance de participer à ces réunions.

Regroupement transport

Les vacanciers devront se rendre aux endroits et heures indiqués par le responsable du séjour pour le départ.

Compte-rendu de séjour

Un bilan synthétique pourra être adressé à la demande du responsable légal du vacancier. Un compte rendu global sera fait lors de l’assemblée générale de l’association.

Trousseau

Une fiche de trousseau vous est remise à titre indicatif. Pour les énurétiques et encoprésiques prévoir un trousseau adéquat et une alèse. Si cette dernière n’est pas fournie, il vous sera facturé toute détérioration de literie. Pour l’entretien du linge, quand il n’y a pas de lave linge dans la maison, l’encadrement remettra les affaires sales en laverie automatique.

Responsabilité de l'association

Nous agissons en qualité de mandataires auprès des transporteurs, des hôteliers, des centres de vacances, etc... pour un certain nombre de séjours, et nous ne pouvons être tenu responsables des retards, vols accident, indépendants de notre volonté.
Nous nous réservons le droit, si les circonstances l’exigent, et dans l’intérêt des vacanciers, de modifier les itinéraires ou l’exécution des programmes.
L’AVANT DEUX se réserve le droit de modifier ou d’annuler un séjour, en cas de manque d’inscriptions, ou pour des raisons imprévisibles mettant en difficulté son organisation ou sa résiliation. Dans ce cas 2 solutions vous seront proposées : soit un séjour équivalent, soit le remboursement des sommes versées.
L’association décline toute responsabilité en cas de perte, de détérioration, ou de vol d’objets personnels.
Si par son comportement un vacancier met en danger sa sécurité, celle des autres, ou le bon déroulement du séjour, L’AVANT DEUX (le Président ou son représentant) se réserve le droit de prononcer son exclusion immédiate.